Information concernant le tarif social pour les frais d’énergie

Nous attirons votre attention sur le fait que le ou la médié(e) peut recourir au tarif social pour les frais d’énergie (gaz et électricité).

 

Le client protégé par le tarif social vise spécifiquement la personne en règlement collectif de dettes en région wallonne (https://www.cwape.be/node/51#catgories-de-clients-protgs)

et en région bruxelloise (https://www.brugel.brussels/themes/se-proteger-d-une-coupure-9/le-tarif-social-pour-l-electricite-et-le-gaz-27).

 

Si vous êtes domicilié(e) en région wallonne et si vous êtes un client protégé, vous devez remplir l’attestation reprise en annexe et la communiquer à votre fournisseur d’énergie ainsi qu’une composition de ménage (https://www.cwape.be/node/134#droit).

 

En outre, nous vous invitons à demander au CPAS de votre commune les dispositifs d’aide mis en place comme par exemple l’aide via le fonds d’électricité et de chauffage.

 

Enfin, il convient aussi d’examiner si la région dans laquelle vous êtes domicilié(e) n’a pas prévu d’autres dispositifs comme par exemple des aides à la rénovation ou d’autres primes (notamment: CWaPE pour la Région wallonne (https://www.cwape.be), BRUGEL pour la Région bruxelloise (https://www.brugel.brussels), VREG pour la Région flamande(www.vreg.be).